vendredi 29 mars 2013

Compte rendu du Café-Toro du 16 mars


Lors de son traditionnel Café-Toro du samedi matin à l’hôtel Impérator, la coordination des clubs taurins Nîmois, en la personne de son Président Joé Gabourdés, avait convié les aficionados le 16 mars dernier autour de JJ Joaniquet, vice-Président du Club taurin de Rieumes, Anthony Crouzet, Président de Torrito Afición et Fabrice Torrito, Mayoral de la ganadería du Marquis d’Albaserrada.

Le thème de cette rencontre était la présentation de la féria 2013 de Rieumes.

Joé rendit d’abord un hommage appuyé au club taurin de Rieumes pour cet exemple d’afición militante et engagée, qui, à l’écart du circuit de la corrida “bling-bling”, continue contre vents et marées, à assouvir une passion authentique et sentie.

JJ Joaniquet, Joé Gabourdés, Fabrice Torrito, Thibaut Garcia et Sofianito

JJ Joaniquet, au nom de son Président Yves Samyn, retenu pour obligations professionnelles, raconta l’histoire de cette aventure de passion et de cette féria organisée aux portes de la capitale de Haute-Garonne. Ces enfants des arènes du Soleil d’Or, n’ont eu de cesse depuis 1999 de jouer la carte de l’originalité, du travail acharné, de le prise de risque (y compris financier) et bien entendu du bénévolat pur.

Mayoral et torero sous le regard bienveillant d'IDILICO



Pour cette quinzième édition de la Féria des champs (appelation à laquelle les organisateurs tiennent énormément), la journée taurine sera composée le dimanche 30 juin d’une novillade non piquée de 4 exemplaires du Marquis d’Albaserrada, combattus par Sofianito de l’école taurine Béziers Méditerranée et Thibaut Garcia du Centre français de tauromachie de Nîmes.

L’après-midi, est proposée une novillade piquée des pensionnaires de la ganadería portuguaise de Couto de Fournilhos pour Borja Jimenez d’Espartinas, Lilian Ferrani issu de l’école d’Arles et Vicente Soler de Castellon.

L’association Torrito Afición proposera sous peu à ses membres diverses options pour se rendre à Rieumes (bus, covoiturage, hôtel sur place, tarifs réduits pour la journée complète, …)

Vous pouvez consulter le programme complet de la féria ici : www.feria-rieumes.com

A suivre donc!

Fabrice Torrito présenta ensuite des photos récentes des novillos sélectionnés pour l’occasion, souhaita bonne chance aux deux novilleros présents et ne manqua pas de les inviter à aller tienter à Mirandilla ce Printemps pour se familiariser au comportement du bétail du Marquis d’Albaserrada. 

Autour du grand Chacha à la fin du Café-Toro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire