lundi 18 novembre 2013

Compte-rendu de l'AG

ASSEMBLEE GENERALE DE « TORRITO AFICION »
VENDREDI 8 NOVEMBRE 2013
FINCA MIRANDILLA
GERENA
 
Le Président Anthony Crouzet entouré des membres du bureau
Après une matinée destinée à marquer 54 veaux aussi fougueux que les membres du club venus les affronter ;  puis un apéritif bienvenu pour attendre la prestation de certains devant deux vaches de tempérament ; puis un cocido con garbanzos revigorant ; puis une visite du Campo ; puis une tienta de deux vaches au cours de laquelle a été donné l’occasion de voir actuerTibo Garcia, jeune novillero qui a combattu des pensionnaires de la Ganaderia à Rieumes l’été dernier ; puis la prestation de Camille Juan face à un toro de près de 4 ans ; puis toutle plaisir d’être à l’unisson d’un lieu, d’une passion, d’un groupe…le moment de l’AG est venue.

Fabrice Torrito prend la parole et remercie la nombreuse assemblée. « Il est assez extraordinaire de voir se tenir une réunion pareille chaque année à 1500 km du siège social ». 150 peronnes ont participé aux activités de cette journée. Le Mayoral fait le point sur la tienta qui s’est déroulée « Je continue à m’affirmer dans ce que j’ai en main, et c’est le plus important ».

Camille Juan donne son sentiment sur le combat face à son adversaire. « J’ai senti que ce taureau avait beaucoup de qualité. J’ai voulu vraiment lui donner du moral et le toro me l’a rendu. Je me suis vraiment régalé. Merci à Fabrice et à la Ganaderia. »

Le Président Anthony Crouzet, entoiuré des memebres de son bureau prononce son discours :

C’est avec un plaisir proportionnel au nombre de participants à notre AG annuelle que l’association Torrito Aficion vous accueille aujourd’hui. Oui, nous sommes de plus en plus nombreux à ce rendez-vous de novembre et toute l’équipe du bureau en est heureuse et fière. Nous partageons tous une double aficion : au toro Bravo (et plus spécifiquement à l’Albasserada) et à la famille Torrito dont la passion nous a permis de nous investir pour une cause qui désormais nous tient à cœur. Saluons le Marquis et la Marquise qui nous permettent de la vivre avec tant de plaisir et de familiarité.
Venons en à l’ordre du jour de notre réunion : la nouvelle réalisation de notre pena : les arènes de la Cerca de los Franceses. Car là est bien l’essence de notre club : une réalisation par an, mais quelle réalisation ! L’année dernière nous participions à l’achat de deux sementales, cette année, toujours plus fort, toujours plus fou, c’est une arène à l’ancienne qui a vu le jour à l’entrée du Campo. C’est un gage de pérennité d’une aficion à los toros de plus en plus en péril, à cause de mouvements antis d’une virulence inqualifiable. Un jour peut-être nous n’aurons plus l’occasion de voir des corridas que sur des terrains privés. Nous aurons alors eu raison avant les autres. C’est pourquoi, même si nous attendons un financement conséquent de la part d’un député ami, il nous faut trouver de l’argent. Nous vous proposons donc de vous offrir un azulejo personnalisé qui immortalisera votre nom et votre soutien (il sera apposé sur le mur extérieur des arènes). Terminer les arènes, les gradins, etc…nous demandera au moins une année supplémentaire, c’est la raison pour laquelle je choisis de me représenter au poste de président pour mener à terme ce projet, non sans rendre hommage à mon prédécesseur Marc Bermond qui fut notre premier président. Que ceux qui veulent faire partie du bureau se fassent connaître. Et à l’année prochaine…Si sian pas maï, que seguessen pas men ou Si no somos mas, que nos seamosmenos

Un appel est fait pour de nouvelles adhésions et de nouveaux membres du bureau qui sont toujours nécessaires.

Sylvie Algarra fait le point financier : le bilan est positif de 2 500 euros. Les cartes 2014 sont déjà imprimées. Des azulejos marqués du nom et de la ville du donateur seront réalisés et installés autour de la Cerca de los Franceses, la nouvelle arène rectangulaire du Campo à laquelle l’association a participé. Ils nous coûtent 20 euros, nous les vendrons 50 euros. Libre à chacun de faire un don supplémentaire.
Une nouvelle soirée aura lieu en février prochain pour récolter de nouveaux fonds.

Christophe André évoque la relation entre l’aficion Camarguaise et l’aficion espagnole, avec la présence du jeune razeteur beaucairois Boris Sanchis, vainqueur du trophée de l’Avenir.


Le Mayoral termine l’AG en expliquant l’évolution de l’élevage, qui intéresse de plus en plus les directeurs d’arènes, surtout françaises. Les soucis qui ont marqué son accession au poste de Mayoral sont désormais un lointain souvenir, c’est en toute sérénité que lui et sa famille travaillent à la prospérité de la Ganaderia. 

1 commentaire:

  1. formidable ce que vous faites malheureusement je ne peut vous aidez physiquement mais je peut vous aidez en fonction de mes moyens financièrement quant est ce se feras l AG

    RépondreSupprimer